La journée mondiale des amoureux de l'Alsace

Vous aimez l’Alsace ?

Venez fêter avec nous, en participant à l’Alsace Fan Day, en Alsace et partout dans le monde…

Autour d’un thème et d’une bonne table ?

Assurément. L’excellence et la convivialité sont des maîtres mots de notre région : le thème de prédilection la tarte flambée avec un vin ou une bière d’Alsace.

Quand ?

Le 24 juin, c’est la période où le soleil brille le plus longtemps et aussi les nuits les plus courtes, autour du solstice d’été et de la fête de la Saint-Jean, célébré dans toute l’Alsace avec ses feux et ses bûchers.

Comment participer ?

  • Les effets de la crise sanitaire planétaire et les restrictions de traversée des frontières internationales et intercontinentales n’empêcheront pas les Alsaciens du monde de fêter – le 24 juin – l’Alsace Fan Day, notre traditionnelle journée mondiale des amoureux de l’Alsace.
  • Afin d’assurer un bel écho à cette initiative collective à travers le monde, nous demandons à tous les expatriés alsaciens confinés dans leurs pays de résidence et à leurs associations locales de nous envoyer photos ou vidéos prises ce jour-là avec un symbole de l’Alsace et un emblème de leur pays d’adoption. Nous les mettrons en ligne sur une carte du monde, avec le slogan en clin d’œil : « Alsaciens confinés de tous les pays, fêtons en même temps l’Alsace ! »

Communiquer

Postez une photo (ou un selfie) / une vidéo, avec un symbole de l’Alsace sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’y associer le hashtag  #alsacefanday !

Contribuer au rayonnement de l’Alsace dans le monde.

La participation est ouverte à l’ensemble des amoureux de l’Alsace, qui souhaitent contribuer à son rayonnement. Devenez de véritables ambassadeurs de l’Alsace à travers le monde !

Nous sommes fiers de partager avec vous les atouts et charmes de l’Alsace.