Les clubs de football d’Alsace se mobilisent pour l’Alsace Fan Day

Vous êtes un club de football alsacien, vous êtes rattaché au district d’Alsace, ou vous êtes tout simplement un adhérent souhaitant impliquer son organisation de football dans le développement de l’Alsace Fan Day ? Vous pouvez le faire dès maintenant.

Le football et l’Alsace Fan Day partagent les mêmes valeurs !

Les clubs de football d’Alsace ont une place importante à l’Alsace Fan Day, aux côtés des artistes, des artisans et de l’ensemble des acteurs faisant rayonner le territoire. Vous aussi vous véhiculez, à l’entraînement et sur le terrain, des valeurs portées fièrement par l’événement : la générosité, l’entraide, le courage, la détermination, la bienveillance…

On compte sur vous pour rejoindre le mouvement ! Montrons tous ensemble que nous sommes fiers d’être Alsaciens !

Votre club de football peut-il participer à l’Alsace Fan Day ?

Oui !!! A l’instar du Racing Club de Strasbourg qui rejoint officiellement l’Alsace Fan Day, votre club de football peut, lui aussi, soutenir l’événement.

Pourquoi ?

  • Pour mettre en lumière votre organisation sportive et ses pratiquants, et rejoindre tous les clubs de football alsaciens souhaitant promouvoir l’Alsace Fan Day
  • Pour associer votre image, vos valeurs, votre notoriété et votre réseau à l’événement
  • Pour contribuer au développement de l’Alsace Fan Day
  • Pour devenir ambassadeur et fer de lance d’un événement unique en France souhaitant valoriser et promouvoir toutes les initiatives locales alsaciennes, en France et dans le monde
  • Pour intégrer ce vaste réseau de compétences et de connaissances alsacien !

Qu’est-ce que votre club de football pourrait organiser lors de l’Alsace Fan Day ?

En rejoignant l’événement, votre club de football peut proposer des animations et des activités en amont et pendant la journée des amoureux de l’Alsace.

Avant l’événement :

  • organisez des matchs amicaux aux couleurs de l’Alsace
  • mettez votre club aux couleurs de l’Alsace Fan Day : banderoles, bannières, kakémonos…
  • localisez votre club et vos rencontres sportives sur l’application officielle, et annoncez votre participation sur votre site internet ainsi que sur vos réseaux sociaux. Ces informations seront relayées par l’organisation de l’événement.
  • lancez des challenges à vos adhérents et aux autres clubs, par le biais, des medias sociaux et de la Boîte à Quatsch.

Le jour J :

  • organisez une compétition de foot « Alsace Fan Day » avec des personnalités de tout horizon
  • organisez une soirée conviviale sur le thème de l’Alsace entre les membres et les autres clubs de football du territoire
  • demandez à réaliser un reportage Hop.alsace pour présenter votre club et le diffuser lors du live de l’événement.

L’équipe de l’Alsace Fan Day vous accompagne tout au long de cette préparation. En devenant partenaire de l’événement, vous accédez à un kit officiel pour vous aider à mettre en place ces activités, et à communiquer sur votre participation.

Je souhaite me pré-inscrire pour recevoir mon kit partenaire